Accueil Quel matériel choisir ? Comment utiliser sa bagagerie étanche ?

Comment utiliser sa bagagerie étanche ?

Comment utiliser sa bagagerie étanche pour pêcher la carpe ? 

Dans un précédent article, il y a quelques mois, je vous avais présenté la gamme W-Box, nouveauté de 2024. Aujourd’hui, découvrons plus en détail l’usage qui peut être fait de cette bagagerie étanche. Notamment par les membres de l’équipe ! Il est d’ailleurs “marrant” de voir que chacun a adapté chaque produit à son propre besoin. Preuve s’il en faut du caractère adaptable et multi-usage des produits de cette gamme ! 

bagagerie étanche

 

Les grands modèles de bagagerie étanche ! 

Les grands modèles tels que le W-Box 40 ou le bakkan Prowess commercialisé depuis 2023, c’est à mon sens ce qui fait la force de ces modèles. En effet, cette bagagerie étanche permet de stocker un maximum de choses grâce aux volumes conséquents. Le W-Box 40 (pour 40L) possède des dimensions conséquences (45cm(L) x 34(l) x 25(h)) qui permettent une grosse capacité de stockage. 

bagagerie étanche

Au sein de l’équipe, ils sont utilisés en tant que carry all. Que ce soit pour stocker le matériel de pêche, les vêtements, le nécessaire de cuisine, ou même la nourriture sèche, tout y passe ! Les couvercles transparents permettent d’ailleurs de s’y retrouver facilement quand, dans le biwy, dans votre voiture ou votre bateau, vous possédez plusieurs sacs du même modèle ! C’est aussi bien pratique pour les plus organisés d’entre nous qui aiment diviser leur matériel dans différentes boîtes, étanches ou non. 

bagagerie étanche

 

Un modèle plus compact

Les bakkan (30cm(L) x 20cm(l) x 24cm(h)) ont un volume et un encombrement divisé par 2 par rapport aux W-Box 40. Ils permettent de transporter quand même bon nombre de choses. A titre personnel, je les utilise pour transporter mes appâts. Je peux y stocker entre 8 et 9kg de bouillettes par bakkan. Yann, de son côté, s’en sert pour transporter son matériel photo. Pour limiter les chocs, il ajoute des serviettes pour enrouler notamment autour de son reflex ou sa GoPro. Se faisant, il s’assure que ce matériel très onéreux reste au sec ! Et protégé qui plus est !

Pour en revenir aux appâts, il faut garder en tête que ce qui fait la force de ces appâts c’est l’étanchéité. Depuis l’extérieur évidemment mais aussi depuis l’intérieur. Cela veut dire que vous pouvez transporter des graines par exemple. Maïs, chènevis, …, tout peut y passer, si tant est que vous n’ayez pas laissé trop d’eau au fond. En effet, à l’inverse d’un seau hermétique, la bagagerie étanche n’empêchera pas le jus de couler si le sac se renverse. A titre personnel, je m’en sers pour mes noix tigrées ou le maïs pour des pêches rapides. 

Les modèles verticaux

Ces modèles verticaux sont, il faut bien le reconnaître, peu conventionnels. Ils ont été conçus pour ranger des éléments plutôt allongés. Je pense par exemple aux marqueurs sondeurs pour le modèle W-Box 2 (12cm (L) x 9cm (l) x 22cm (h)). Sur ce modèle, l’utilisation a quand même été détournée par certains. Dont je fais partie. Par exemple, je m’en sers dans mon sac repas pour y ranger mes couverts, sel, poivre, … Un rangement de pots de pop-up est également possible. Même si l’accès ne sera pas le plus simple étant donné l’ouverture par le dessus. 

Le W-Box 7, également profilé vertical, était voué à permettre le rangement des bait rockets ou autres spombs. A titre personnel, j’arrive à en ranger deux dans mes coffres de bateau qui ne sont pas étanches. De fait, mon matériel est parfaitement au sec. Je peux donc y ranger mes effets personnels en session, une trousse de secours, … 

D’autres membres ont détourné le concept en rangement de bas de ligne. Quand on pêche avec des matériaux rigides, plutôt longs, il n’est pas toujours simple d’avoir les bons rangements pour nos bas de lignes pré-montés. Enroulés sur des bandes de mousse et rangés dans cette bagagerie étanche, si le rendu paraît artisanal, il faut reconnaître que c’est très pratique !

Cette box peut également être utilisée pour ranger des additifs liquides tels que dips ou autres boosters. C’est ainsi une garantie de catastrophe qui peut être évitée !  

bagagerie étanche

 

Les petits modèles de la gamme de bagagerie étanche

Pour les petits modèles de notre gamme de bagagerie étanche que sont le W-Box 4 et le W-Box 2,3, ils sont principalement utilisés comme des trousses à accessoires. En effet, leurs dimensions contenues permettent de ranger un certain nombre de choses sans pour autant s’y perdre au moment de les chercher. 

bagagerie étanche

Le W-Box 4 est souvent utilisé par les membres de l’équipe pour ranger du tackle ou même des pots de flottantes. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il y a assez de place pour stocker un nombre de pots conséquent. Largement de quoi tenir lors d’une grande session ! 

bagagerie étanche

Le modèle W-Box 2,3 est un peu un modèle réduit du précédent. Idéal pour laisser “traîner” une aiguille, une paire de ciseaux, des stops bouillettes et quelques bas de ligne dans le fond du bateau ! A titre personnel, je m’en sers aussi pour ranger mes plombs et mes back lead. Je n’ai d’ailleurs jamais eu de quelconque problème de thermosoudure malgré le poids conséquent des plombs ! 

bagagerie étanche

Chaque pêcheur trouvera certainement une utilisation différente de celles que j’ai pu citer dans cet article. L’objectif étant surtout de vous montrer que, en plus d’être des produits très pratiques, les usages peuvent être très nombreux ! Les grands modèles seront certainement ceux pour lesquels vous trouverez des utilisations le plus facilement possible. Néanmoins, les formats plus proches des trousses à accessoire ne sont pas à négliger ! Si toutefois, vous souhaitez davantage de conseils pour pratiquer une pêche de rendement, n’hésitez pas à venir en discuter avec nous sur notre page Facebook  ou en commentaires dans les vidéos de notre chaîne Youtube !

A bientôt,

Alban Meunier

AUCUN COMMENTAIRE

Envoyer une réponse