Accueil NO KILL

NO KILL

La pratique du No kill de la pêche à la carpe est comme un credo pour les carpistes. Ils sont les premiers pécheurs de loisir à avoir introduit le fait de relâcher ses prises. Et depuis, les marques de pêches comme PROWESS n’ont cessé de chercher des solutions pour protéger au mieux nos poissons !

L’élément essentiel de la protection du poisson est le matelas ou le tapis de réception. Il en existe de plusieurs formes :

  • Les tapis « plat » c’est le plus simple. Il a l’avantage d’être compact et de permettre de relâcher le poisson facilement. Mais nécessite de toujours un sol plat et de garder un œil sur votre prise de risque qu’elle glisse du tapis en sautant.
  • Les tapis « cocons ». Une base de tapis plat, mais avec des rebords haut et épais. L’avantage de garder la prise en sécurité même lorsqu’elle bouge le temps d’aller chercher un seau d’eau pour la photo. Ils sont plus encombrant que les « plats ».
  • Le « craddle », berceaux ou baignoire. Ce sont des matelas suspendus sur des châssis métalliques dont les pieds sont souvent réglables pour être mis sur de pentes. La sécurité absolue ! L’inconvénient reste le poids et le volume.

Pour compléter ces matelas, les carpistes utilisent des sacs de pesées construits sur des matériaux doux pour ne pas abîmer les écailles de nos carpes. Ils peuvent également être flottant pour laisser les poissons au repos avant d’être relâchés.

À découvrir dans notre gamme No kill pour la pêche de la carpe :
Bagagerie | Accessoires

Afficher tous les 16 résultats