Accueil MOULINETS

MOULINETS

Prowess développe depuis sa création des gammes complètes de moulinet carpe pour faire face aux exigences de tous les carpistes.

Pour choisir votre moulinet carpe PROWESS, il faut identifier plusieurs éléments techniques essentiels : en premier lieu ça technologie, ensuite sa taille.

Technologie :

Il existe 2 technologies différentes pour les moulinets carpe.

  • Le premier est le classique moulinet frein avant. Le format le plus rependu et le plus simple. Il faut simplement penser à bien desserrer son frein de combat pendant les phases d’attente et le resserrer lorsque le combat commence. Ils composent la majorité de la gamme PROWESS.
  • Le second est le moulinet débrayable qui a l’avantage d’avoir 2 freins. Un frein avant qui est le frein de combat et un frein arrière qui est un frein « d’attente ». L’avantage est d’avoir les freins réglés à l’avance sans avoir à manipuler son moulinet lors du départ.

Taille du moulinet :

Dans le monde de la pêche à la carpe on distingue deux tailles de moulinets.

  • Les moulinets carpe « long cast » ou encore « big pit » (taille 8000). Des moulinets imposants, souvent destinés aux pêches à longues distances du bord comme en embarcation et également au bait boat. Ils ont souvent de grandes contenances pour faire face justement à ces contraintes de pêche lointaine. Leur morphologie imposante a également intérêt sur les pêches très fortes pour extraire les poissons en puissance des obstacles.
  • Les moulinets carpe « compacts » (taille 5000). Des moulinets carpe nettement plus petits et légers que leur cousin « big pit ». Ils seront plus confortables lors de pêches de lancer à distances modérées (>100m), dans toutes les sessions sur de petites pièces d’eau (plan d’eau ou canaux) et dans les approches de « corps-à-corps » comme le stalking.

La gamme de moulinets carpe PROWESS vous propose à ce jour toutes les références nécessaires pour répondre du mieux possible à toutes ces attentes.

Afficher tous les 15 résultats