Vidéo Carpe Expédition vol 11 – En territoire sauvage !
Vidéo Carpe Expédition vol 11 – En territoire sauvage !
Ce territoire sauvage, c’est le terrain de jeu préféré d’Alban. Celui où il a passé de nombreux jours et nuits ces dernières années. Bien sur, le lac est grand et il faut cibler les zones les plus intéressantes, pour la pêche et pour les images. Car, sur un tournage de 48h, il faut être en mesure de faire un maximum d’images dans un temps contraint. Tout en capturant également un maximum de poissons pour rythmer le film ! C’est le challenge qui s’imposait à Alban pour ce tournage avec Augustin. Et on peut le dire, à l’image du véritable carton en barrage réalisé par Yann au printemps, le défi a été réussi !
En territoire sauvage comme ailleurs, rien n’est jamais écrit !
Arrivé la veille du caméraman, Alban a pu pré-amorcer quelques zones. Une bonne façon d’optimiser ses chances au moment de la pêche. Nous sommes au mois d’août, les poissons sont censés se trouver le long des bordures, dans des profondeurs entre 5 et 10m. Du moins, c’était la tendance ces dernières années. Sauf que tout ne se passe jamais vraiment comme prévu. La première nuit est stérile. Seul un poisson passera devant l’objectif d’Alban dans l’après-midi. Il est ensuite temps pour lui d’aller rejoindre Augustin à la mise à l’eau et de lancer la pêche pour la nuit.
Une seule touche au matin, sur la canne la moins profonde, donnera quelques indications. Ces indices seront confirmés dans la journée avec notamment un doublé dans la matinée. Les poissons sont moins profonds que prévu. Il faudra en tenir compte pour le second 24h sur les deux postes restant à pêcher. En effet, sur ce territoire sauvage, Alban mise sur une approche très mobile. Entre 2 et 3 postes par 24h selon la configuration. Selon ses expériences, insister sur une zone ici n’a jamais été très payant. Et en plus, il a la bougeotte ! C’est donc le cameraman qui subit !
Nous ne vous en disons pas plus sur la fin de cette session. Mais une chose est sûre, une fois la pêche réadaptée, tout s’est bien passé pour notre pêcheur, et notre chasseur d’images!
Si vous souhaitez davantage d’informations ou de conseils sur l’approche mise en place par Alban pour cette session en territoire sauvage ou si vous souhaitez simplement échanger avec les membres de l’équipe Prowess, n’hésitez pas à venir discuter avec eux sur notre page Facebook ou en commentaires dans les vidéos de notre chaîne Youtube !
A bientôt,