Accueil Présentation matériel Cannes Claymore Lgd, le nouveau haut de gamme

Cannes Claymore Lgd, le nouveau haut de gamme

Cannes Claymore Lgd, le nouveau haut de gamme

Chaque année, Prowess cherche à développer de nouvelles cannes. Sans parler d’un renouvellement nécessaire des gammes, l’objectif premier est de proposer une offre complète en termes de cannes à carpe pour un maximum d’utilisations. En 2023, Prowess a choisi de créer une nouvelle offre haut de gamme. Quoi de mieux pour cela que de lui donner un nom dont la réputation n’est plus à faire ? Ainsi sont nées les cannes Claymore Lgd que vous allez découvrir dans cet article. 

cannes claymore

 

Des spécifications haut de gamme 

Il n’existait jusqu’alors pas réellement de produits dans ce genre de gamme au catalogue. Une canne réalisée avec des très bons composants et qui puisse être suffisamment polyvalente pour satisfaire un maximum de pêcheurs. C’était, dans les grandes lignes, l’objectif du développement de cette série de cannes Claymore. Pouvoir satisfaire à la fois ceux qui pêchent en bateau et les lanceurs. Mais aussi ceux qui pratiquent ponctuellement des pêches d’obstacles. 

Bien sûr, certains produits à notre catalogue sont plus spécifiques pour chacune de ces techniques mais les Claymore s’imposent comme un très bon compromis. Tant pour le pêcheur multi-techniques que pour l’amoureux du beau matériel. 

cannes Claymore

 

En effet, les cannes Claymore sont réalisées en carbone haut module. Mais elles possèdent également un renfort 1K sur le talon et au niveau de l’emmanchement. Cela permet d’augmenter sensiblement la réserve de puissance du blank. Même si les différents modèles sont tous des actions de pointe. Amusez-vous à faire un test de courbure, vous serez surpris. Et ce, même avec la version 10 pieds en 3.25 lbs. On sent clairement la réserve de puissance au fur et à mesure qu’on comprime le blank. 

Côté design, les Claymore Lgd sont équipées d’un porte moulinet FUJI relativement sobre tout en étant efficace. Ce qui fait, à mes yeux tout du moins, leur originalité est la forme du talon. En effet, La poignée full shrink a une forme légèrement conique. Si elle est relativement fine au ras du porte moulinet, elle s’élargit jusqu’au bout du talon. Ainsi, on a vraiment la sensation de contrôle au combat et au lancer. 

 

Une grande nouveauté pour ces cannes Claymore Lgd

Ce qui fait également leur originalité, ce sont les anneaux utilisés. En 2023, peu nombreux sont les modèles sur le marché européen à utiliser les anneaux American tackle. Et chez Prowess, c’est une grande première. Les cannes Claymore sont équipées des nouveaux anneaux American Tackle Ti-forged Air. Pour résumer, il s’agit d’un mélange parfait entre des anneaux type KW, comme ceux qui équipent les cannes Windfall K et les anneaux minima, utilisés notamment sur les nouvelles cannes Liberty. 

cannes Claymore

L’utilisation de ces anneaux permet d’alléger considérablement les cannes. Combinées avec des moulinets légers comme les Absolum, on se retrouve alors avec un ensemble vraiment léger et très agréable à utiliser. A l’image des anneaux minima, les Ti-Forged peuvent être utilisés avec du nylon ou de la tresse sans contre-indication. 

En l’état, ces anneaux n’équipent que certaines cannes très haut de gamme chez les marques concurrentes. Les Claymore sont donc les premières à utiliser ce genre de matériaux sur des cannes commercialisées à moins de 200€. Un budget certes, mais relativement cohérent au vu des composants utilisés.

cannes Claymore

 

Pour quel usage ? 

Afin de satisfaire un maximum de personnes, les cannes Claymore sont dérivées en 3 longueurs. Chacune possédant sa propre puissance. Ainsi, vous trouverez des 10 pieds 3.25 lbs, des 12 pieds 3,5 lbs ainsi que des 13 pieds 3,75. 

De par leur action de pointe, l’anneau de départ en 50mm, ainsi que les puissances conséquentes, les modèles 12 et 13 pieds seront principalement destinés aux lanceurs. Certains tests de lancers ont été réalisés par Dominik, notre champion Croate. Et les distances atteintes sont considérables, à l’image des meilleures lanceuses que nous avons pu développer. Grâce à la qualité des matériaux utilisés, les combats resteront plaisant même sur des petits poissons. Ainsi, elles seront particulièrement adaptées aux compétiteurs qui pratiquent bien souvent sur des eaux peuplées de petits poissons. 

Le modèle 10 pieds est un peu différent dans son utilisation. La puissance est moindre (3.25 lbs) mais reste relativement cohérente pour des cannes de cette taille. Si elles trouveront peut être leur limite pour lancer des très grosses charges comme des gros plombs rivières à bonne distance, ces cannes Claymore sont quand même adaptées à bon nombre de pêche. A titre personnel, je m’en sers maintenant sur des pêches de grands lacs. J’apprécie particulièrement leur légèreté et leur courbure sur des combats. Pour des pêches de lacs, de barrages, …, elles se sont imposées à mes yeux face à mes Windfall K, plus raides et finalement plus adaptées à mes pêches de rivière.

Pour découvrir davantage ces cannes et leur action, les voici dans une petite vidéo :

 

Avez-vous déjà pu voir nos nouvelles cannes Claymore ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à venir en discuter avec les membres de l’équipe Prowess sur notre page Facebook ou en commentaires dans les vidéos de notre chaîne Youtube !

A bientôt,

Alban Meunier

       cannes Claymore

AUCUN COMMENTAIRE

Envoyer une réponse