Accueil Présentation matériel Le Starpod, un rod pod adapté à toutes les pêches de la...

Le Starpod, un rod pod adapté à toutes les pêches de la carpe

Le rod pod Starpod : solide, modulable et pratique !

 

Commercialisé depuis 2020, le rod pod Starpod est très certainement le support de cannes le plus adapté à tous les types de pêches de la carpe, des approches discrètes en plans d’eau jusqu’à des pêches de grands lacs ou de fleuves. De conception plus volumineuse, il se place donc comme un parfait complément au Sticks Pod, le rod pod léger et adaptable devenu un véritable Best Seller. 

Le rod pod Starpod, un support qui permet de nombreuses dispositions :

Afin de permettre une stabilité maximale, le rod pod Starpod est muni de 4 pieds reliés par une double barre centrale. Ces pieds, composés de 3 sections, permettent de s’adapter à tous les défauts du terrain. On a donc un rod pod qui peut, dans une configuration avec les 4 pieds de taille identique, se présenter de façon horizontale, peu importe l’inclinaison et le profil de la berge. 

Soucieux de proposer des produits adaptés à tous les carpistes, Prowess a choisi de fournir en complément 2 grands pieds supplémentaires ultra-longs (qui peuvent mesurer plus de deux mètres) pour positionner dans ce cas les cannes avec les scions quasiment verticaux. Cette configuration, bien connue des pêcheurs de rivières et de fleuves, permet notamment de soustraire un maximum de bannière au courant et d’éviter alors l’effet du courant sur les montages ainsi que d’éventuelles accumulations de débris sur les bannières. 

De la même façon, et afin de permettre à chacun d’y trouver son compte, on retrouve, sur les buzz bar, 5 emplacements pour disposer des détecteurs ou des supports arrières. Aussi, vous pouvez utiliser ce rod pod en configuration 3 ou 4 cannes. Notez que même en 4 cannes, les buzz bar sont suffisamment longs pour permettre l’utilisation de gros moulinets sans qu’ils se gênent les uns les autres. Il est également possible de dévisser les buzz bar de leurs barres de maintien et de visser directement les détecteurs sur ces barres pour se trouver alors dans une configuration 2 cannes. En plus d’alléger votre support, cela permet de minimiser l’encombrement de votre rod pod sur des postes exigus. 

Une mise en place rapide et aisée :

Lors du montage, il convient de sélectionner l’angle choisi pour l’inclinaison des pieds puis de les visser afin de les verrouiller dans la position souhaitée. Il est ensuite nécessaire de clipper les buzz bar et leurs barres de maintien sur les extrémités du rod pod puis de régler la longueur des pieds pour gagner en stabilité. 

Sachez également qu’il est possible de déplacer les pieds 2 par 2 sur les barres centrales d’un simple déverrouillage d’une poignée. Cette manipulation permet de répartir le centre de gravité et de coller à toutes les envies et les profils de berge. Il est donc possible d’obtenir un rod pod avec 4 pieds centraux ou légèrement déportés en cas de besoin. Ainsi, l’empattement est diminué ce qui peut être utile par exemple en cas de manque de place sur le poste. Pour des pêches d’obstacles, déplacer les pieds permet de gagner en stabilité et d’éviter un éventuel renversement.

 

Un rangement ultra-rapide :

Que ce soit en utilisant les pieds “courts” ou les pieds longs, le rangement du Starpod est simple et rapide. Il suffit de déclipser les barres de maintien des buzz bar puis de les dévisser légèrement pour les rabattre sur le buzz bar en lui-même. Les buzz bar possèdent des  logements pour clipper les barres de maintien et ainsi éviter qu’elles ne bougent et s’abîment pendant le transport. Ensuite, il convient de replier les sections des pieds puis de les dévisser légèrement pour enfin les rabattre sur les barres centrales. Tous est clipsable ce qui permet un gain de temps considérable pour le rangement. 

Même avec les pieds longs, le Starpod rentre dans sa housse une fois replié. Vous pourrez également laisser les supports arrière mais surtout les détecteurs sur les buzz bar (même avec les détecteurs Absolum qui possèdent des snag bar intégrés) et tout ranger dans la housse de transport ce qui est, vous en conviendrez, un réel atout. 

Pour résumer ce rod pod Starpod :

En conclusion, ce Starpod est très certainement un produit à avoir pour les pêcheurs qui aiment varier leurs types de pêche et qui souhaitent n’avoir qu’un seul rod pod. En plus d’être bien pensé et solide, son poids est relativement contenu pour un support de ce gabarit. Ceci est un réel atout pour les carpistes qui font la chasse aux kilos en trop dans leur matériel ! Et le dernier point positif pour le client, et non des moindres, concerne le prix de vente. En effet, ce rod pod Starpod Prowess est disponible à moins de 200 € dans les magasins revendeurs et les sites de e-commerce. Alors, si vous cherchiez un support adaptable, léger, peu onéreux et en plus plutôt stylé, n’attendez plus et craquez pour ce Starpod ! 

Et pour celles et ceux qui apprécient le Starpod mais qui préfèreraient un rodpod un peu plus compact, Prowess a développé le rod pod Serenity basé exactement sur le même concept en version 3 cannes au maximum !

 

A.M.

AUCUN COMMENTAIRE

Envoyer une réponse