Accueil Présentation matériel Sticks Pod Prowess, le support All Round !

Sticks Pod Prowess, le support All Round !

Le Sticks Pod Prowess, un support compact, innovant et surtout pratique !

Le Sticks Pod PROWESS ! Un support compact, léger, innovant mais surtout vraiment modulable et pratique à utiliser. L’idée de base, à la conception, était de proposer un système permettant de passer d’une utilisation rod pod à une utilisation en piques sans devoir démonter les détecteurs à chaque fois. Par exemple, vous pêchez à 3 cannes en rod pod, vous voyez un poisson sauter sur votre bordure et souhaitez y mettre une canne ? Pas de problème, on dé-clippe un pique et on peut ainsi le mettre dans l’axe de la bannière de cette nouvelle canne !

Ca c’était l’idée de base ! Mais pour y parvenir, il faut des buzz bar capable d’accueillir des piques, qui peuvent également être utilisés seuls, sans le reste de la structure du rod pod. Voyons un peu comment cela se présente. Sur ces photos, on remarque la forme des buzz bar, capable d’être connectés au corps du rod pod pour recevoir des piques.

 

Ces buzz bar sont aussi fournis avec 2 mini piques qui viennent se visser dessous pour permettre une utilisation en buzz bar directement quand les conditions ne nécessitent pas l’utilisation d’un rod pod :

 

Une compacité impressionnante

L’encombrement réduit est le vrai point fort de ce produit. On se retrouve avec une structure qui se démonte facilement et surtout rapidement. En effet, le corps du support est extensible et se rabat sur lui-même.

L’intégralité du produit rentre dans une housse au format vraiment contenu de 28 cm x 43 cm x 8 cm pour un poids de seulement 2 kilos !

Lorsque tout est monté en mode rod pod, on obtient donc un produit compact mais très pratique et peu encombrant.

Alors, oui, c’est bien pour ceux qui pêchent en plan d’eau me direz vous ? La réponse est effectivement positive mais pas seulement ! A titre personnel, je ne pêche quasiment que la rivière et les grands lacs. Force est de constater que même dans ces conditions, le SticksPod est franchement appréciable. J’utilise dans la plupart des cas 2 piques montées sur le buzz bar et une canne excentrée.

Mais quand lorsqu’il est impossible de planter un pique, j’ai toujours le cadre du rod pod dans ma voiture. Ainsi, je n’ai plus qu’à monter mon buzz bar sur la structure pour ainsi passer en configuration rod pod !

 

Des piques de différentes tailles pour s’adapter à toutes les berges

En 2020, Prowess a choisi de concevoir des piques à vrille adaptables avec le Sticks Pod, me permettant ainsi de répondre encore mieux à mon utilisation puisque les piques fournis avec le sont pas des plus adaptés aux pêches de grands lacs ou de rivière. Plusieurs dimensions sont disponibles, du 40/65 au 100/180. Sur la photo suivante, on remarque la pique fournie avec le Sticks Pod à droite. Au milieu et à gauche, on retrouve les autres piques pour gagner encore plus en modularité !

Ainsi, en complétant votre Sticks Pod par 3 grandes piques, on peut obtenir une configuration comme celle ci lorsqu’il est impossible de planter une pique.

 

Pour les baroudeurs, qui ont tendance à vouloir minimiser l’encombrement, le Sticks Pod, combiné à 3 piques plus longs, est un excellent compromis pour s’adapter à toutes les pêches. Aussi, vous ne serez plus obligé de posséder plusieurs supports et donc d’engendrer des frais supplémentaires ! Et pour ceux qui pêchent en 2 fois 2 cannes, le Sticks Pod Prowess est aussi disponible en version 2 cannes !

 

Pour ceux qui ont besoin d’imager un peu plus ce produit, n’hésitez pas à consulter la vidéo sur le rod pod : https://www.youtube.com/watch?v=tnVKb8ab4zA&t=6s

Ainsi que celle sur les piques adaptables au rod pod : https://www.youtube.com/watch?v=01Sdzns4z4w&t=1s

 

A.M.

AUCUN COMMENTAIRE

Envoyer une réponse