Accueil Présentation matériel Epuisette Mag’net, un système de filet innovant !

Epuisette Mag’net, un système de filet innovant !

Epuisette Mag’net, un système de filet innovant !

 

Le marché des épuisettes propose aujourd’hui de multiples références à tous les prix. Néanmoins, ces dernières années, peu d’innovations sortent du lot pour tenter de bousculer le marché. Sans avoir cette présentation, Prowess a développé un système destiné à faciliter la vie des pêcheurs, que ce soit du bord ou en bateau. Découvrons ensemble l’épuisette Mag’net, nouveauté 2022 de la marque au W. 

épuisette Mag'net

 

Des caractéristiques plutôt ordinaires mais avec un bon niveau de finition…

Globalement, peu d’éléments différencient l’épuisette Mag’net d’une autre épuisette classique. Elle présente ainsi un filet de 42″, un manche en deux sections et un V en aluminium. Néanmoins, en regardant de plus près, notons toutefois que le manche présente une finition carbone 3K et est relativement fin tout en étant rigide. Si le second brin présente deux « poignées », le brin principal en possède une également. Chose plutôt rare sur les épuisettes deux brins commercialisées à des prix “corrects”. Si ce n’est pas primordial, cela permet d’apporter un petit confort supplémentaire. Notamment pour ceux qui n’utilisent qu’un brin, en bateau par exemple.

épuisette mag'net

Qui cachent un système de filet innovant

La principale innovation de ce produit se trouve au niveau du filet. Et plus particulièrement sur la partie basse du filet. Si ce dernier est constitué de mailles fines sur toute sa surface, comme la plupart des épuisettes Prowess, la partie basse présente un bandeau sur toute la largeur. Aux extrémités de ce bandeau, sont intégrés deux aimants Néodymes. 

 

Ces aimants permettent de joindre les deux extrémités du bandeau. Soit sous le manche pour réduire le volume du filet soit, et cela nous semble plus judicieux, par dessus les bras de l’épuisette. Ainsi, le filet est beaucoup moins contraignant que ce soit dans l’air ou dans l’eau. En effet, nous avons tous été confrontés à une situation où l’épuisette se transforme en filet à papillons face à une rafale de vent. Ou alors, dans des pêches en rivière où le courant s’appuie sur le filet et augmente la vitesse de dérive. Cela permet également de limiter les risques d’accrocs, notamment en bateau dans une vis du moteur. Ou dans tout autre élément susceptible de s’insérer entre deux mailles du filet. Instant particulièrement agaçant quand on est pressé d’épuiseter le poisson qui nage devant nous !

Pour les pêcheurs pratiquant du bord, le fait de bloquer le filet autour des bras est également avantageux. En effet, fini le filet d’épuisette accrochée dans un roseau, une branche en bordure ou autre accroc. Ce système, combiné avec le manche deux brins, s’adresse donc aux pêcheurs du bord comme aux pêcheurs en bateau.

épuisette mag'net

 

Une mise à l’épuisette facile

Une fois “fixés” par dessus les bras de l’épuisette, les aimants pourront se libérer d’un coup sec ou, dans le meilleur des cas, lors de la mise à l’épuisette d’une de vos captures ! Si c’est un petit coup de main à prendre lors de vos premières prises, le système de l’épuisette Mag’net s’avère très pratique à l’usage ! Et pour les carpistes qui utilisent un flotteur d’épuisette, rassurez-vous, le système Mag’net est parfaitement compatible. En effet, le bandeau est suffisamment long pour pouvoir épouser les bras et le V de l’épuisette, avec ou sans flotteur.

 

Découvrez en vidéo ce produit testé et approuvé en 2021 par différents membres de l’équipe Prowess :

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce produit, n’hésitez pas à nous poser des questions sur notre page Facebook ou en commentaires dans les vidéos de notre page Youtube !

A bientôt,

Alban Meunier

épuisette mag'net

AUCUN COMMENTAIRE

Envoyer une réponse